Si vous avez besoin d'un logiciel pour étendre les capacités de votre logiciel de CAO (Revit, AutoCAD, Inventor, Vault, Navisworks, Solidworks, SketchUp...), vous êtes au bon endroit. Depuis 2008, nous sommes spécialisés dans le développement de ce type de programme.

Contactez nous au (+33) 6.46.40.75.66 ou par E-mail (contact@wiip.fr) pour un devis gratuit.

Changement de numéro de téléphone

Depuis les débuts de Wiip, j'utilisais un numéro de téléphone fixe Skype, le 0970.463.255. C'était très pratique car je pouvais recevoir les appels depuis mon ordinateur sans être lié par une quelconque adresse physique. Mais ce numéro ne fonctionne plus avec la nouvelle application Skype pour Windows 10.

Comme il est impossible de contacter un quelconque support chez Microsoft et que j'en ai assez des problèmes à répétition avec cette application, j'ai décidé d'arrêter les frais et d'annuler mon abonnement.

Français

Afficher l'aperçu XAML dans une fenêtre séparée du code source

Français

C'est toujours rageant d'avoir 2 écrans et ne pas pouvoir les exploiter.

Le concepteur XAML dans Visual Studio propose des fonctionnalités qui permettent de séparer la fenêtre en 2 parties, horizontalement ou verticalement, mais dès qu'on a une boite de dialogue assez conséquente à manipuler, ça devient vite très peu pratique. L'idéal serait de pouvoir afficher le code source dans une fenêtre et l'aperçu dans un autre. Il n'y a pas de bouton pour cela dans l'éditeur et pourtant c'est possible.

Etiquettes:

Insertion rapide des attributs [NotNull] et [CanBeNull] avec ReSharper 2017.2

Français

La dernière version de ReSharper propose un nouveau assistant de frappe qui m'est particulièrement utile dans ma lutte à mort ;-) avec les références nulles. Il suffit d'appuyer sur ! ou ? juste derrière le nom d'un type ou d'un argument pour insérer un attribut [NotNull] et [CanBeNull].

Si on appuie une deuxième fois, un test et un déclenchement d'exception comme celui ci :

Etiquettes:

Rails supportés

Français

Je viens de recevoir les rails et les roulements linéaire pour l'axe Y de ma CNC.

Les 2 rails et les 4 roulements

Etiquettes:

Les vis trapézoïdales

Français

Une vis trapézoïdale avec son écrou en alliage de cuivre

Sur les imprimantes 3D, on trouve sur l'axe Z le plus souvent des vis dite "trapézoïdale". C'est en fait la forme du filetage qui diffère d'une vis utilisée pour les assemblages. Sur une vis classique, le profil du filetage est un triangle équilatéral avec un angle de 60°, alors que sur une vis trapézoïdale, on a un triangle isocèle avec un angle de 30° qui est tronqué et qui a donc une forme de trapèze :

AutoCAD : calculatrice en ligne

Français

Une petite astuce AutoCAD en passant : souvent, notamment avec la commande DECALER, on a une distance qu'on souhaite diviser par deux. Pas besoin de calcul mental ou de calculatrice pour ça. Si la distance et le dénominateur sont des des nombres entier, vous pouvez tout simplement saisir la fraction directement. Par exemple pour diviser 15 par 2 :

Etiquettes:

Règle en T Incra

Français

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans la construction d'une CNC de bureau, quelque chose à mi-chemin entre la Sienci Mill One de Scienci Labs :

La Sienci mill One de Scienci Labs

et la Nomad 883 de Carbide 3D :

La Nomad 883 de Carbide 3D

Je dois donc tracer et découper assez précisément des panneaux de MDF et à cette occasion, je me suis (re-)découvert une passion pour l'outillage et je me suis dit que ce serait bien de vous faire partager mes quelques trouvailles.

Commençons donc par la règle en T d'Incra :

La règle Incra

Déconstruction et dictionnaires avec C# 7.0

Français

Les dictionnaires sont une structure de données bien pratique dans certaines situations, mais j'ai toujours trouvé qu'ils nuisaient un peu à la lisibilité du code.

Dans l'exemple suivant, dans la boucle on ne sait pas exactement ce que représente la clé et la valeur. Bien évidemment le code ici est très court donc on le comprend assez facilement mais sur du code réel, ça n'est pas toujours évident.

Etiquettes:

Ma vie sans souris avec ReSharper et Visual Studio

Rider, l'IDE C# multiplateforme de JetBrains

Français

Je suis un grand fan de ReSharper (R#) qui est une extension pour Visual Studio qui apporte d'énormes gains en productivité. JetBrains, l'éditeur de ReSharper, connu également pour son environnement de développement IntelliJ IDEA et ses déclinaisons (PhpStorm entre autre que j'utilise aussi), viens d'annoncer sur son blog dédié à .NET que son nouvel IDE sortait de la Bêta privée pour passer en Bêta public (EAP).

Etiquettes:

Pages

Subscribe to WIIP RSS