Windows IOT Core : passage en 10.0.10586.218

Windows + Raspberry Pi

Je ne pouvais décidément pas en rester là avec Windows IOT. La perspective de pouvoir développer des objets connectés en C#/XAML était décidément trop alléchante. Seulement tel Cendrillon, l'appareil ne passait pas le coup de minuit (ou plutôt 3 heures du matin je crois). En effet, une mise à jour se programmait automatiquement et elle rendait le Pi inutilisable. Comme je ne trouvais pas de solution, je me suis décidé à investir dans du matériel compatible : une clé WiFi TP-Link TL-WN725N et une carte micro SD Samsung Evo. La clé WiFi c'était indispensable car la connexion Ethernet c'était trop contraignant. Et pour la carte SD, même si j'ai du mal à croire que c'était elle qui bloquait la mise à jour, et bien c'est toujours utile, donc ça ne mange (pas trop) de pain.

J'ai donc rechargé l'image sur la nouvelle SD. J'ai démarré le Pi, puis j'ai du connecter un écran et un clavier de façon à saisir la clé du réseau WiFi (attention le clavier est en QWERTY). La connexion s'est faite sans problème. Le WiFi fonctionne correctement avec cette clé, alors qu'il ne marchait pas avec ma TRENDnet. Par contre l'appareil n’apparaît plus dans IoT Dashboard (on ne peut pas tout avoir).

C'est alors que j'ai remarqué que la date et l'heure n'étaient pas correctes. Je me suis donc connecté avec PowerShell et j'ai réglé la date avec la commande suivante :

set-date "5/30/2016 4:00PM"

J'ai ensuite lancé la recherche des mises à jour et j'ai attendu, attendu, attendu... Après au moins 2 heures, Windows IOT m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait. Après une bonne demi-heure de mise à jour, la page d'accueil indiquait fièrement le numéro de version 10.0.10586.218.

J'ai alors profité pour tester la petite WebCam que j'avais acheté pour surveiller mes impressions 3D, elle a été immédiatement reconnue et elle fonctionne correctement avec l'exemple WebCamSample. Un bon point donc.

Au final, je ne sais pas si c'était le matériel qui posait problème, la date mal réglée ou autre chose. En tous cas, maintenant que cet étape est franchie, il me reste à trouver ce que je peut faire avec ça. Le plus dur certainement...

Français

Ajouter un commentaire

Articles sur les mêmes sujets