Wiip.Revit.AmToDxf

Wiip.Revit.AmToDxf est un nouveau complément pour Revit Structure qui permet d'exporter le modèle analytique au format DXF. Revit Structure peut en standard exporter cette version filaire du modèle (il suffit d'activer la vue 3D analytique, puis de sélectionner Exporter > Formats CAO > DXF), mais le fichier résultant n'est pas vraiment exploitable, car chaque poutre est divisée en 3 parties (début, milieu, fin) comme sur l'affichage. Et cela se produit même lorsque vous décocher Différencier les extrémités des modèles analytiques linéaires dans l'onglet Paramètres du modèle analytique de la boite de dialogue Paramètres de structure.

Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, le début des poutres est affiché en vert, la fin en rouge et le reste en bleu. Les lignes exportées dans AutoCAD reprennent cette division.

Les poutres sont exportées en 3 parties

Les poutres sont exportées en 3 parties

Wiip.Revit.AmToDxf corrige ce problème et en plus il scinde les poutres à chaque intersection. Vous récupérez ainsi un modèle filaire plus facilement exploitable dans votre logiciel de calcul.

Pour plus de détails, consultez la page dédiée au produit.

Français

Ajouter un commentaire