Autodesk annonce Revit LT

Autodesk a annoncé la disponibilité prochaine d'une version "allégée" d'Autodesk Revit nommée Autodesk Revit LT (sur le même modèle qu'AutoCAD LT). Ce que j'en retient principalement, c'est que l'API ne sera pas disponible tout comme c'est le cas pour AutoCAD LT. Pour avoir une liste exhaustive de toutes les différences entre cette version et la version complète, vous pouvez consulter cette page sur le site d'Autodesk.

Il est encore trop tôt pour savoir si cela aura un impact positif ou négatif sur le développement de la plateforme Revit. D'un côté, cela peut permettre via une offre plus abordable, de démocratriser Revit ou alors ça peut phagocyter le Revit complet et venir compliquer une offre qui l'est déjà (Revit Architecture, Revit Structure, Revit MEP, Building Design Suite Premium, BDS Ultimate...).

Revit LT sera disponible en anglais à partir du 18 septembre. Il n'y a pas encore de date fixée pour la version française. Il y aura également une suite incluant AutoCAD LT : AutoCAD Revit LT Suite.

Le prix public est fixé à 1 195 USD pour Revit LT seul et 1 495 USD pour la suite. C'est 20% du prix de la version complète de Revit Architecture (5 775 USD). Pour le tarif en Euros, c'est simple, il suffit d'utiliser le taux de conversion magique : 1 USD = 1 Euro. Ca vous dispense de calculs mentaux compliqués, mais ça fait souffrir votre portefeuille, vous payez 20% de plus que nos amis américains ;-).

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire