Revit 2016

Revit 2016 est disponible. Cette nouvelle version apporte de meilleurs performances et quelques nouvelles fonctionnalités. Il y a par exemple un nouveau bouton qui fait son apparition dans la barre de contrôle de la vue. Il permet de passer dans un mode d'affichage spécial (d'une façon similaire à la fonctionnalité Afficher les éléments cachés) qui mets en surbrillance les contraintes appliquées sur les éléments. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai centré ma porte avec des contraintes et j'ai aligné la baignoire sur le mur :

Mode affichage des contraintes

Pratique lorsqu'on récupère un modèle dans lequel le précédent concepteur a abusé des contraintes.

On peut aussi changer la couleur d'arrière plan de l'espace de travail, pour le passer en noir par exemple :

Arrière plan noir

Il y a également une fonction qui permet de placer en un clic des pièces dans toutes les surfaces délimitées de la vue et une fonction qui permet d'isoler rapidement une zone.

Au niveau de l'API, il n'y a pas de grosses nouveautés, mais toute une série de petites améliorations, notamment au niveau de la modélisation (DirectShape) et de l'export.

Pour avoir un aperçu plus complet des nouveautés, je vous recommande cette vidéo très bien réalisée : https://youtu.be/ftUp8Crj_sw (en Anglais).

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire