Est-ce qu'un logiciel Autodesk a besoin d'être connecté à Internet pour fonctionner

Pour certains travaux extrêmements confidentiels, certains clients veulent installer un logiciel comme AutoCAD ou Inventor sur un PC complètement déconnecté du monde extérieur, donc sans connexion à Internet.

Et bien, ce n'est pas possible, du moins avec une licence autonome (single-user ou stand-alone). Premièrement il faudra une connexion pour autoriser le logiciel et après ça, le logiciel doit se connecter au moins une fois toute les 30 jours pour vérifier que l'abonnement est toujours valable.

Source : https://knowledge.autodesk.com/search-result/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Do-I-need-to-be-connected-to-the-Internet-to-use-my-subscription-software.html

Avec une licence réseau perpétuelle (multi-user ou network), aucune connexion à Internet n'est nécessaire. Donc on peut imaginer un PC non connecté, qui ferait office de serveur de licence pour lui même.

Source : https://knowledge.autodesk.com/customer-service/account-management/users-software/access-software-services/about-subscription#internet-req

Fusion 360 qui est un peu hybride desktop/cloud doit en principe toujours être connecté à Internet puisque les fichiers produits sont stockés dans le cloud. Il a cependant un mode déconnecté (Off-line) où certaines opérations ne sont pas disponibles et que vous pouvez utiliser pendant 2 semaines avant d'être obligé de vous reconnecter à nouveau.

[block:block=30]

Commentaires

Je nai pas reussi

Ajouter un commentaire