Afficher l'aperçu XAML dans une fenêtre séparée du code source

C'est toujours rageant d'avoir 2 écrans et ne pas pouvoir les exploiter.

Le concepteur XAML dans Visual Studio propose des fonctionnalités qui permettent de séparer la fenêtre en 2 parties, horizontalement ou verticalement, mais dès qu'on a une boite de dialogue assez conséquente à manipuler, ça devient vite très peu pratique. L'idéal serait de pouvoir afficher le code source dans une fenêtre et l'aperçu dans un autre. Il n'y a pas de bouton pour cela dans l'éditeur et pourtant c'est possible.

La première étape consiste à afficher uniquement l'aperçu dans le concepteur. Pour cela, il faut cliquer sur Bouton pour inverser les panneaux pour amener le code source dans le panneau du bas. Ensuite, il faut cliquer sur Bouton pour réduire le panneau inférieur pour réduire le panneau inférieur et ainsi masquer le code source.

Une fois ceci fait, vous pouvez ouvrir le code source dans une fenêtre séparée en sélectionnant le fichier XAML dans l'explorateur de solutions, puis en choisissant Ouvrir avec... dans le menu contextuel. Sélectionnez ensuite Editeur du code source (texte).

Et voilà, deux fenêtres séparées que vous pouvez disposer sur vos 2 écrans pour travailler confortablement.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire