WebGL ne fonctionne plus dans Chrome 54

Ce matin en me connectant sur Tinkercad, j'ai constaté que WebGL n'était plus opérationnel dans Google Chrome.

J'ai essayé alors de me connecter à OnShape et là, même soucis. Quand je teste sur https://get.webgl.org/ j'ai le message suivant :

WebGL est désactivé

Pourtant quand je vais dans <chrome://gpu/>, je vois que WebGL est bien activé : j'ai la mention WebGL: Hardware accelerated.

J'ai testé avec IE, WebGL fonctionne.

D'après mes recherches Google, je ne suis pas le seul a expérimenter le problème. On dirait que le problème affecte les utilisateurs du pilote NVidia. Il semblerait que la version 56 (non stable) résout le problème. Je viens de tester sur mon Chromebook, en version 54 lui aussi, WebGL fonctionne.

En attendant c'est problématique car comme Google Chrome se mets à jour automatiquement et que tous les logiciels de création 3D (incluant tous les logiciels de CAO 3D dans le cloud) utilisent WebGL, le résultat c'est que potentiellement tous les utilisateurs de ces logiciels utilisant une carte NVidia, souvent présente dans les stations de travail, sont dans l'incapacité d'utiliser Chrome.

Bon la solution est assez simple, il suffit de basculer sur un autre navigateur comme IE ou Firefox, mais c'est quand même bien embêtant.

Mise à jour du 16/11/2016 : ça fonctionne si on décoche Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant dans les paramètres avancés.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire