Revit 2013 : basculer d'une langue à une autre

Comme nous livrons généralement nos compléments Revit en Français et en Anglais, nous avons besoin de tester sur les deux versions. Nous avons aussi besoin de prendre des captures d'écran pour les supports commerciaux et la documentation et dans l'idéal, elles doivent être dans la langue de Shakespeare ou de Molière.

Pour basculer un Revit Français en Anglais ou vice et versa, il y a des packs de langues qu'on peut télécharger ici par exemple pour la version 2013 et une procédure décrite dans le wiki Autodesk : http://wikihelp.autodesk.com/Revit/enu/Community/Tips_and_Tricks/Installation_and_Licensing/Revit_in_Multiple_Languages

En fait l'astuce consiste à modifier des valeurs dans le fichier Revit.ini. Il y a notamment dans la section [Language] un paramètre nommé Select qu'on peut basculer de ENU (Anglais) à FRA (Français).

Cependant, j'ai testé l'approche des packs de langue et ça n'a pas marché pour moi. J'ai du télécharger et installer les deux versions (Anglais et Français). J'ai ensuite modifié le fichier Revit.ini situé dans %appdata%\Autodesk\Revit\Autodesk Revit Architecture 2013\ au lieu de celui qui se trouve dans C:\ProgramData\Autodesk\RAC 2013\UserDataCache. Voici les lignes qui diffèrent d'une langue à l'autre :

Français

[Directories]
FamilyTemplatePath=C:\ProgramData\Autodesk\RAC 2013\Family Templates\French\
DefaultTemplate=Architectural Template=C:\ProgramData\Autodesk\RAC 2013\Templates\France\
  DefaultFRAFRA.rte, Construction Template=C:\ProgramData\Autodesk\
  RAC 2013\Templates\France\Construction-DefaultFRAFRA.rte
[Language]
Select=FRA
[InstallationSettings]
Language=FRA

Anglais

[Directories]
FamilyTemplatePath=C:\ProgramData\Autodesk\RAC 2013\Family Templates\English\
[Language]
Select=ENU
[InstallationSettings]
Language=ENU

Notez que je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement des gabarits Anglais.

Le plus simple c'est de créer un fichier par langue (revit_FRA.ini et revit_ENU.ini) et d'écraser le fichier Revit.ini avec l'un ou l'autre.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire