Réinitialiser son profil AutoCAD

Lorsque vous lancez AutoCAD, vous avez un message :

Impossible de charger le fichier de profil..

ou vous utilisez AutoCAD Mechanical ou un autre application verticale comme AutoCAD Electrical ou AutoCAD MAP 3D et les spécificités de ces versions ont disparues (comme les onglets AM: dans la boite de dialogue Options) ?

Vous avez certainement un problème avec votre profil. Vous pouvez le réinitialiser en le supprimant de la base de registre. Ouvrez regedit et allez dans la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD. Vous devriez y trouver une ou plusieurs release (R18.0 pour AutoCAD 2010, R18.1 pour 2011, R19.0 pour 2013...). Développez la release qui vous intéresse. Vous pouvez trouver une liste complète des numéros de release AutoCAD ici.

Là vous devriez tomber sur des numéros de version interne comme ACAD-8001:40C (1 : AutoCAD, 8 : 2010, 40C Français) ou ACAD-B005:40C (5 : AutoCAD Mechanical, B : 2013, 40C : Français). Trouvez la version où vous rencontrez un problème.

Exportez cette branche au cas où pour pouvoir éventuellement la restaurer, puis supprimez là.

Attention une mauvaise manipulation de la base de registre peut entraîner d'importants dysfonctionnements de votre ordinateur. Ne réalisez cette opération que si vous êtes sur de ce que vous faites.

Relancez AutoCAD ou votre application verticale. Le profil sera alors recréé et tout devrait fonctionner à nouveau.