Nginx + Drupal + Thème foireux : 502 Bad gateway

Je viens d'avoir un gros problème sur un de mes sites propulsé par Drupal. Suite à une modification apparemment anodine (la page de garde par défaut), je me suis retrouvé avec une étrange erreur 502 Bad Gateway. Mon autre site qui fonctionnait sur la même installation de Drupal n'était pas affecté.

Dans le log de Nginx se trouvait l'erreur suivante : recv() failed (104: Connection reset by peer). Dans celui de PHP-FPM, j'avais droit à : fpm_children_bury() child exited on signal 15.

Après des recherches infructueuses sur le Web, je me suis décidé à reprendre complètement mon installation, le site n'étant pas trop avancé jusqu'ici. Maintenant tout fonctionne à nouveau, c'était donc apparemment un problème avec Drupal et plus exactement avec sa base de données. Je pense que c'était lié avec mon thème personnalisé basé sur Zen. Il devait entrainer un plantage du processus CGI PHP, ce qui interrompait de fait la connexion avec Nginx. Je l'ai abandonné pour repartir sur la base de Blue Marine qui est pour moi plus beaucoup plus simple à personnaliser.

Moralité : sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde...

Français

Ajouter un commentaire