Erreurs lors de l'installation d'un produit Autodesk

Souvent quand j'installe un produit Autodesk comme AutoCAD ou Revit 2013 par exemple, je rencontre plusieurs erreurs qui m'empêchent d'aller jusqu'au bout de l'installation. Voici un florilège des solutions de contournement que j'utilise.

Erreur code 1402

Could not open key:...

Cette erreur est liée à un problème de permission au niveau de la base de registre. Windows Installer n'est pas en mesure d’accéder à une clé car il n'en a pas l'autorisation. Je ne sais pas exactement pourquoi elle se produit (Autodesk non plus d'ailleurs), mais la seule solution que j'ai trouvée pour la contourner est celle-ci :

  1. Démarrer Regedit ;
  2. Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components;
  3. Cliquer avec le bouton droit sur la clé Components, sélectionner l'option de menu Autorisations...
  4. Cliquer sur le bouton Avancé situé en bas à droite, aller sur l'onglet Propriétaire, définir comme propriétaire le groupe Administrateur, cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et valider par OK ;
  5. Cliquer à nouveau sur Avancé et dans l'onglet Autorisations, cocher la case Remplacer toutes les autorisations....

Cette solution a été décrite dans la base de connaissances du support AutoCAD

Erreur "Failed to find node..."

Erreur "Failed to find node..."

Pour celle ci, il faut désinstaller Autodesk Content Service à partir du panneau de configuration. En général d'ailleurs, il est conseillé de désinstaller tous les produits annexes comme Autodesk Material Library.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire