Complication de code avec Eazfuscator.NET

Comme vous le savez sans doute, un programme écrit avec la plateforme .NET est compilé en Common Intermediate Language (CIL) qui peut être facilement décompilé avec un programme comme l'excellent DotPeek de JetBrains.

Pour protéger votre propriété intellectuelle, vous pouvez utiliser un obfuscateur qui complique le code généré par le compilateur. Le plus connu des programmes du genre est Dotfuscator, mais à l'usage il se révèle peu pratique.

J'ai découvert récemment une alternative très intéressante nommée Eazfuscator.NET. Elle est gratuite et très simple à utiliser. Il suffit de glisser-déposer votre projet de l'explorateur de projets Visual Studio à la fenêtre de Eazfuscator.NET pour compliquer le code généré en configuration Release.

Pour obtenir un niveau de protection optimale, vous pouvez ajouter à votre projet un fichier ObfuscationSettings.cs contenant le code suivant :

using System.Reflection;
 
[assembly: Obfuscation(Feature = "code control flow obfuscation", Exclude = false)]
[assembly: Obfuscation(Feature = "encrypt resources", Exclude = false)]

Avec ces options, Eazfuscator.NET remplacera vos structures conditionnelles (if par exemple) par des séries d'appel à goto bien moins lisibles et vos ressources seront chiffrées.

Bien sur, si c'est une personne motivée et compétente qui examine votre code, cela ne fera que le ralentir, mais bon chacun sait qu'aucune protection n'est infaillible.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire