AutoCAD 2015 ne s'installe pas sur Windows 10

Logo de Windows 10

Pour l'instant, toutes les versions d'AutoCAD installées sur mon poste fonctionnent correctement avec Windows 10. Mais je suis tombé sur un problème aujourd'hui en essayant d'installer une version 2015. Cette version nécessite que la version 4.5 du .NET framework soit installée sur le poste. Windows 10 vient avec la version 4.6 et il semblerait que la version 4.5 ne puissent être installée en même temps que la 4.6 (parce que la 4.6 remplace en fait la 4.5). Il existe un moyen de contourner le problème en modifiant la base de registre pour tromper l'installateur. La procédure est expliquée ici. Mais c'est une opération assez délicate, comme tout ce qui touche au registre. Il faut surtout penser à rétablir la base de registre dans son état initial car cela pourrait poser problème pour l'installation d'autres logiciels.

J'ai du également désinstaller Autodesk AutoCAD Performance Feedback Tool, car l'installeur se plaignait qu'une version plus récente de ce produit était installé.

La fin de l'installation a été un peu bizarre (mon ordinateur a redémarré sans me demander mon avis), mais ça a marché.

Mise à jour du 23/03/2016 : Article Windows 10 and .NET 4.6 support for Autodesk products sur la base de connaissance Autodesk. AutoCAD 2016 SP1 et Inventor 2016 sont supportés sur Windows 10. AutoCAD 2015 peut être installé si certaines mises à jour sont installées sur Windows 10. AutoCAD 2014 et les versions antérieures ne sont pas supportés.

Français

Etiquettes:

Ajouter un commentaire