1ère impression 3D

L'imprimante 3D Micro Delta de eMotion Tech

Après avoir monté mon imprimante, j'installe Repetier-Host, je connecte en USB. Le port COM apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques. Cependant dans la configuration de Repetier-Host, impossible de me connecter à l'imprimante. Après avoir cherché un peu, je me dis "Tiens si j'essayait Auto pour le port". Et là miracle ça marche. Va comprendre Charles. Mais en fait non, Repetier-Host se connecte à je ne sais quoi, mais pas à l'imprimante. Il indique en fait x commandes en attente, ce qu'il faut traduire par "Pas de connexion". Retour à la case départ.

J'essaie avec un PC sous Windows 7. Bingo, la connexion est immédiate. Serait-ce Windows 10 qui pose problème ? J'essaie avec un autre PC équipé de Windows 10, ça marche. OK c'est donc un problème spécifique à ma machine.

Après pas mal de recherche sur les Internets, j'en arrive à la conclusion qu'il y a certainement un programme parasite qui a la main sur le port, empêchant Repetier-Host d'utiliser le port. J'ai récemment installé pas mal de logiciels pour le développement Android. Après avoir désinstallé tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin aux ports COM, Repetier-Host s'est enfin connecté à mon imprimante.

Je calibre l'imprimante avec le complément eMotion Tech intégré à Repetier-Host, c'est assez facile, je craignais un peu cette étape mais ça n'a rien de méchant. On peut commencer à fondre du fil.

Première impression : le plastique ne colle pas à la plaque. J'arrête l'impression et je colle des bandes de l'adhésif BlueTape fourni (je m'en doutais mais je voulais voir ce que ça faisait). Je relance l'impression et c'est tout de suite mieux. J'ai imprimé un modèle de roue dentée trouvée sur le site de eMotion-Tech :

La roue dentée

Pas mal pour une première !

Mais en fait l'idéal pour tester la calibration de la machine, c'est plutôt ce modèle qu'il faudrait utiliser.

Le modèle STL pour la calibration

Si les 3 branches sont imprimées de façon similaires, c'est à priori que la machine est bien réglée.

Français

Ajouter un commentaire